Compte-rendu de mandat : Serge BLISKO, maire PS du 13e, fait son show

Publié le par Heco

Serge BLISKO est revenu sur la politique des transports de la majorité municipale lors de son 5e Compte-rendu de mandat qui se déroulait mardi 10 octobre dans une école du Bd Arago.

Le maire y a énoncé des priorités nouvelles et plus consensuelles pour la politique des déplacements :

- Un espace public accessible aux personnes à mobilité réduite,

- Un plan de sécurité pour les piétons, les cyclistes et les automobilistes,

- Des trottoirs plus larges et plus confortables,

- Des aménagements de qualité pour une ville plus agréable à vivre,

- et de nouvelles places de stationnement pour les riverains.

En réponse aux nombreuses questions des Parisiens, son adjoint M. COMBROUZE (PC), chargé des Transports s'est senti obligé de préciser "Nous ne sommes pas des anti-voitures primaires".

Le maire a reconnu que des aménagements avaient été "ratés" notamment sur les boulevards de Port-Royal et de Saint-Marcel. Toutefois, il n'est pas question de modifier maintenant ces aménagements, car comme l'a rappelé Jérôme COUMET, le credo étant une fin générale des travaux dans la capitale avec la fin de l'année 2006.

Serge BLISKO a enfin fait l'écho des décisions du Stif et de la Ratp pour l'augmentation des fréquences des Bus 47, 57 et du doublement de la ligne 62. Il a enfin souhaité la création d'une police municipale afin de mieux contrôler le stationnement dans Paris.

Cette prestation est de toute évidence la dernière du genre jusqu'aux élections municipales car la loi électorale obligera le candidat socialiste à réintégrer dans ses comptes de campagne cette opération de communication.

 

 

Publié dans Conseil de Paris

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article