La première pompe française à biocarburant E85 à la station TOTAL Porte-d'Orléans (75014)

Publié le par Heco

C'est Thierry BRETON (Ministre de l'Economie) et Dominique BUSSEREAU (Ministre de l'Agriculture) qui viennent d'inaugurer la première pompe à Biocarburant E85 à la Porte d'Orléans. Rappelons que le biocarburant E85 (85% d'éthanol, 15 % d'essence) est réservé aux véhicules flex-fuel. L'éthanol est fabriqué à partir du sucre de bettraves et est déjà incorporé à l'essence vendue par les pétroliers français à hauteur de 1 %. Le gouvernement souhaite qu'environ 500 pompes soient implantées en France en 2007. Les premières voitures flex-fuel roulant à ce carburant vert sont attendues sur le marché français en nombre significatif à la mi-2007. L'histoire ne dit pas si la voiture du Ministre de l'Economie dont le domicile est voisin de Montsouris est celle dont il a fait le plein sous les flashs des photographes ... si c'est le cas, nous avons dans notre quartier la première voiture française roulant au Flex-Fuel !

Publié dans En Voiture

Commenter cet article

GERMAIN 21/11/2006 18:11

Thierry BRETON ou "comment berner le peuple" avec une pompe au flex-fuel vide !...On ne risque pas de le voir circuler avec le nouveau carburant !...

GERMAIN 21/11/2006 17:34

Il ne risquait pas de rouler avec ce nouveau carburant car la pompe était "fictive" !... un bon point pour se moquer de l'automobiliste !