Rue de la Santé : "Nous avons fait une bêtise", pour Serge BLISKO, Maire PS du 13ème

Publié le par Heco

 

Serge Blisko est longuement revenu sur les aménagements de la Rue de la Santé lors de son compte rendu de mandat pour les quatiers Glacière, Mouchez et Buttes-aux-Cailles, qui s'est déroulé hier à l'Ecole de la rue Wurtz .

Il a reconnu que la qualité de vie des riverains est affectée par ces aménagements. Le constat est cinglant : " Nous avons fait une bêtise". "La banquette le long de l'hôpital Sainte-Anne doit être totalement réformée".  "Un aménagement qui apporte plus de pollution, de klaxons et de bouchons n'est pas terrible". Rappelons que cet aménagement provoque des embouteillages quotidiens aux heures de pointes et ne permet pas aux commerçants du marché Glacière de stationner leurs camionnettes à proximité de leurs étals.

Il est curieux de constater, que la majorité municipale, après avoir reconnu avoir raté les aménagements de Port-Royal, Saint-Marcel et des Gobelins (cf notre article classé dans "Conseil de Paris du 12/10/06"), dénonce maintenant les erreurs d'un nouvel aménagement qu'elle à réalisé ! La tactique qui consiste ensuite à renvoyer la responsabilité au Stif, à la Région Ile de France ou à la RATP est d'une part sur la forme pas très courageuse et d'autre part sur le fond étonnante quand on sait que la Région, le Stif et la Mairie sont gérés par la même formation politique. 

Commenter cet article