Vélib' : Vous regrettiez les travaux dans Paris ? C'est reparti !

Publié le par L'équipe de rédaction

PARIS, 23 mars 2007 (AFP) - 13h15 
Les travaux des chantiers de Vélib', le futur système de vélos en libre service à Paris, démarrent lundi 26/03 dans plusieurs arrondissements, a annoncé vendredi la mairie de Paris. Les travaux de fondation des stations vélos et de raccordement à EDF commencent dans les Ier, IIe, IIIe, IVe, Xe, XIIe, XIIIe et XXe arrondissments. Le mobilier des stations sera monté à partir de mai et entre-temps, la voirie sera remise à la circulation. Parmi les premiers chantiers programmés: place du Châtelet, les Halles-Saint Eustache, boulevard Montmartre, Beaubourg, Bel Air ou place d'Italie. JCDecaux, qui a signé le 1er mars le contrat avec la Ville pour la gestion de 1.638 panneaux durant dix ans, moyennant une redevance de 15 MEUR, prévoit la mise en place de 14.100 vélos répartis sur 1.000 stations dès la mi-juillet, puis de 20.600 vélos dans 1.451 stations d'ici la fin 2007. Les vélos "gris souris nacré" seront accessibles aux utilisateurs abonnés (trois formules seront proposées: un jour (1 euro), 7 jours (5 euros) ou annuel (29 euros) qui devront ensuite payer, de façon progressive en fonction de la durée d'utilisation, la première demi-heure étant gratuite. Les riverains seront informés par lettre avant la construction de chaque station, précise la mairie. Toute l'information sera disponible dans la rubrique chantiers du site www.paris.fr. Les internautes et possesseurs d'un téléphone mobile avec connexion internet peuvent consulter directement les chantiers de voirie sur leur téléphone mobile. Il suffit, pour le téléphone, de cliquer sur www.mobile.paris.fr. Une information sur paris.fr permet aux futurs usagers de connaître le dispositif, les informations pratiques, comme par exemple, les conditions d'abonnement.


Chantiers Vélib' du 1er arrondissement
Chantiers :
Place du Chatelet, 14 avenue Victoria, du 26 mars au 6 avril
Les Halles Saint Eustache, porte Saint Eustache face rue Rambuteau, du 26 mars au 6 avril
Bourse du Commerce face 29 rue Jean Jacques Rousseau, du 26 mars au 6 avril

Impact : neutralisation provisoire du stationnement
La Mairie de Paris lance « Vélib´ », un système innovant de location de vélos. Dès cet été, des milliers de vélos seront proposés en libre service 24h/24, 7j/7 dans des stations implantées environ tous les 300 mètres.
La réalisation de ces stations dans le 1er arrondissement nécessite la neutralisation provisoire du stationnement sur les lieux du chantier, pendant la durée des travaux.
L´accès des véhicules de secours restera assuré. La circulation des piétons sera maintenue et protégée en permanence.


Chantiers Vélib' du 2e arrondissement
Boulevard Montmartre, 21 rue d'Uzes, du 26 mars au 16 avril


Chantiers Vélib du 3e arrondissement
Place du Chatelet, 14 avenue Victoria, du 26 mars au 6 avril
Les Halles Saint Eustache, porte Saint Eustache face rue Rambuteau, du 26 mars au 6 avril
Bourse du Commerce face 29 rue Jean Jacques Rousseau, du 26 mars au 6 avril 


Chantiers Vélib' du 4e arrondissement
Chantiers Vélib' dans le 10e arrondissement
Johann Strauss, face 50 rue René Boulanger, du 26 mars au13 avril
Strasbourg, 3 bd. Strasbourg, du 26mars au 13 avril
Hauteville, 1 rue d'Hauteville, du 26 mars au 13 avril
Metz, 7 rue de Metz, du 26 mars au 13-avril
Dunkerque, 4 rue de Dunkerque, du 26 mars au 13 avril

dans le 12e arrondissement
 
Liste des chantiers Vélib'
Vivaldi, 42 Allée Vivaldi, du 29 mars au 13 avril
Porte Dorée, 1 place Edouard Renard, du 29 mars au 13 avril
Madagascar, 4 rue de Madagascar, du 29 mars au 13 avril
Bel Air, face 12 bd. Picpus, du 29 mars au 13 avril


Chantiers Vélib' dans le 13e arrondissement
Italie - Rosalie, face 2 place d'Italie, du 26 mars au 20 avril
Place d'Italie - Auriol, face 11 place d'Italie, du 26 mars au 20 avril
Italie Tolbiac, 88 avenue d'Italie, du 26 mars au 20 avril
Place Jeanne d'Arc, 20 place de Jeanne d'Arc, du 26 mars au 20 avril
 
http://www.paris.fr/portail/deplacements/Portal.lut?page_id=7658&document_type_id=4&document_id=25991&portlet_id=17714&multileveldocument_sheet_id=5518

Chantiers Vélib du 20e arrondissement
Chantiers :
Gambetta-Gâtines, 13 rue des Gâtines, du 26 mars au 20 avril

Impact : neutralisation provisoire du stationnement
La Mairie de Paris lance « Vélib´ », un système innovant de location de vélos. Dès cet été, des milliers de vélos seront proposés en libre service 24h/24, 7j/7 dans des stations implantées environ tous les 300 mètres. 
La réalisation de ces stations dans le 20e arrondissement nécessite la neutralisation provisoire du stationnement sur les lieux du chantier, pendant la durée des travaux.
L´accès des véhicules de secours restera assuré. La circulation des piétons sera maintenue et protégée en permanence

Publié dans En Vélo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Les considérations des auteurs de ce blog sont décidemment très mnimalistes! Vont-ils maintenant affirmer qu'ils pâtissent eux, directement, personnellement, en leur chair, de la dette de la ville!  Mais qu'ils me font rire!!!!Bref, rien de constructif sur cet article non plus, on pense à son confort, à ses petites fesses, on est pas patient, et les autres générations peuvent aller se faire foutre! Mais qu'ils aillent donc voir comment cela se fait à l'étranger! Les villes italiennes où l'on ne peut circuler avec une voiture en journée!? Les centre ville taxés? Tout ne se fait pas en un jour!!!! Vraiment, c'est minable!Ils comprendraient que revoir de la biodiversité en pleine ville cela n'a pas de prix! Que d'apprécier le lieu où l'on vit n'en a pas non plus! Et que croire que patienter un peu avant d'aller vers le mieux est déjà trop demander, eh bien on a de quoi s'inquiéter!!!!
Répondre
H
L'amélioration de la circulation dans Paris .... reste une notion subjective voire fallacieuse !<br /> La suppression de places de stationnement doit être vigoureusement dénoncée.<br /> La dette de la mairie de Paris (2 Md€) n'a, enfin, quant à elle rien de subjectif !<br /> Doit on s'en féliciter ?<br />  
Répondre
A
Je ne comprend pas... La vigueur d'une ville vient du nombre de travaux d'aménagement. Paris évolue et dans le bon sens. Les quelques travaux ne doivent pas empêcher l'amélioration notoire de la circulation écolo dans Paris!!!  
Répondre